vendredi 24 août 2012

Aujourd'hui, c'est Safari

Non non, je ne pars pas en plein milieu de l'Afrique, dans un mini bus bondé de touristes, à faire des photos des diverses espèces locales en poussant de "Ohhhh", "Ahhhh".
Rien de tout ça, j'ai juste en ma possession 2 sublimes vernis de la nouvelle collection On Safari de China Glaze.
Cela faisait un moment que le I'm Not A Lion, que j'avais découvert sur le blog de la géniallissime Marie, me faisait de l'oeil. Mais genre vraiment. Parce que j'adore sa texture un peu sableuse, que je surkiffe le fait qu'il ne fasse pas non plus méga boule à facettes sur les ongles, et que tout simplement, j'adore son nom. Non mais franchement, c'est un métier de donner des noms à un vernis. I'm not a Lion..... c'est tout un concept ce truc!
Enfin bon je divague je m'égare!
I'm Not a Lion à gauche, Jungle Queen à droite

J'ai donc eu la joie il y a quelques jours, de découvrir bien emballés, le beau I'm not a Lion, et le Jungle Queen, un violet sombre, genre aubergine, qui m'avait l'air d'une belle texture crème.
A la réception, beurk, je découvre dans le flacon son côté shimmer, genre reflets violets clairs et tout le toutim. Sachez que je n'aime pas le violet. Mais je ne me suis pas laissée impressionnée par cette reine de la jungle (ouai celui là aussi ils sont allés le chercher loin), et une fois posée sur l'onglier, les reflets disparaissent presque totalement, le rendant à mes yeux totalement portable.

J'avais très envie d'associer ces 2 couleurs, je trouve qu'elles vont bien ensemble. Et ça faisait un moment que je n'avais pas sorti mon striping tape. Tu sais ce truc d'où il est impossible de trouver le bout, qui te colle à tout les doigts sauf là ou tu veux le poser? Oui je sais, il est pas bien méchant, mais chaque fois que je me lance dans une manucure, vaut mieux que j'ai 2h devant moi...

Donc voilà je vous montre les photos et ensuite je vous explique comme j'ai fait.

Manucure au striping tape China Glaze On Safari

On ignore le méchant poil qui s'est collé à mon petit doigt.....^^

Mon doigt préféré, j'adore ce rendu :)


Sur instagram, une des mes Insta-copines m'a demandé comment faire. Je pensais que c'était tout bête, donc je n'ai pas pris des photos de mon pas à pas. Une petite explication écrite fera l'affaire :)

1- on pose sa couleur de base, ici I'm Not a Lion sur tout les doigts sauf l'annulaire ou j'ai posé Jungle Queen
2- on pose son striping tape (préalablement découpé et collé au bord de la table, sinon on ruine sa belle manucure....), en faisant les motifs que l'on veut, moi j'ai choisi un quadrillage tout simple
3- on pose sa couleur complémentaire, ici le Jungle Queen partout et le I'm not a Lion sur l'annulaire. Et c'est là que ça se corse..... Le I'm not a Lion étant très granuleux sur le dessus, le Jungle Queen laisse apercevoir la texture au travers. J'avais essayé de mettre une couche épaisse mais malheur, au moment de retirer le striping tape le vernis coule et le motif devient moche comme tout....Donc si je devais refaire, je ferais comme sur l'annulaire, le vernis avec le plus de relief par dessus, ou alors 2 textures crèmes tout simplement.
4- On procède doigt par doigt, et on enlève le striping tape avant de poser le vernis sur le doigt suivant. Sinon le vernis sèche et au moment d'enlever le striping tape, les bords ne seront plus nets.
5- on top coate le tout et on fait wouahhhhh :)


Voilà les filles, je vous fait des bisous et on se retrouve dimanche pour la SNB. Je vais essayer de la faire toutes les semaines maintenant, quand je serais inspirée par le thème :)
Demain je suis de mariage, donc je vais maintenant réfléchir à ma manucure!! Surtout que mes ongles vivent leurs derniers instants de longueur (oui pour moi c'est long ça ^^), car après le mariage je lime tout. Ils recommencent à s'abimer, et ma saison sportive va recommencer, donc je ne veux pas prendre le risque qu'ils cassent facilement. Snif!!

Des bisous les filles, je vous souhaite un bon weekend!!!

12 commentaires:

  1. Coucou
    C'est trop beau, j'adore ton I'm not à Lion!
    Moi le sport à repris cette semaine, fini les ongles "longs"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est trop beau ce petit vernis!
      Et oui les vacances sont finies pour tout le monde, même pour nos ongles :)

      Supprimer
  2. C'est bôôô ! :D
    Je t'avais dit que I'm not lion était superbe ! héhé
    Quant au sport (enfin, la danse), je vais essayer d'y aller le plus souvent passible cette année... en espérant que j'arrive à me dégager du temps rien qu'à MOI ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est superbe!! par contre tu vois je trouve que l'effet shimmer ne se voit pas plus que ça pour le jungle queen, toi qui le voulait pour ça! moi je suis contente hihi :)

      Ca fait du bien de prendre du temps pour soi, c'est même indispensable :)

      Supprimer
  3. Ils sont trop beau les deux! Tu les as commandé où? :)

    RépondreSupprimer
  4. très jolie manucure j'adore, c'est vraiment très jolie

    RépondreSupprimer